REVALIDATION À DOMICILE

Image
En quelques mots

PRÉSENTATION

Vous avez eu un accident / une pathologie / un traumatisme nécessitant une revalidation ?
Une rééducation en service de revalidation a été nécessaire, ou non ? La revalidation ne s’arrête pas le jour de la sortie de l’hôpital, il faut la poursuivre à la maison.

Durant votre hospitalisation, vous avez reçu tous les soins nécessaires, et vous avez été pris en charge par une équipe pluridisiplinaire, qui a fait une part importante du travail. Mais, pour une récupération optimale, il est important d’achever ce travail chez vous, en situation réelle, avec une professionnelle de la vie quotidienne et de l’autonomie pour vous accompagner.

Image
Concrètement

PLUS EN DÉTAIL

Que vous ayez fait un AVC, que vous ayez subi un traumatisme ou une amputation, que vous présentiez des problèmes neurologiques ou vasculaires, que vous ayez subi une intervention de chirurgie orthopédique…

Quel que soit le service dont vous sortez, quelle que soit la rééducation qui a déjà été réalisée, une mise au point des apprentissages qui y ont été faits doit avoir lieu à votre domicile.

Pour mettre en conditions réelles les gestes appris à l’hôpital ou en centre de revalidation, ou l’utilisation d’aides techniques, cela demande toujours quelques ajustements

De plus, il n’est pas possible de travailler à l’hôpital ou en centre certaines activités de la vie quotidienne : c’est la réinsertion personnelle, professionnelle, socio-culturelle et de loisir.
Tout ce qui vous permet de créer du lien avec la vie extérieure au milieu hospitalier doit être travaillé une fois que vous être rentré chez vous.
Certaines activités se remettront en place d’elles-mêmes, mais pour d’autres il faudra un accompagnement d’une spécialiste de la vie quotidienne.

Mon objectif, en tant qu’ergothérapeute, c’est de faciliter au mieux les gestes du quotidien pour que vous puissiez retrouver votre qualité de vie, pour que vous puissiez réaliser les activités et les tâches du quotidien de la manière la plus optimale possible malgré les problème médicaux.

Image
Pratiquement

QUEL PRIX ?

Sous convention INAMI :
Je suis conventionnée auprès de l’INAMI
En suivant ce lien vous trouverez les conditions pour la prise en charge ergothérapeutique conventionnée par l’INAMI.

site de l'INAMI

Hors convention INAMI :
Si vous ne répondez pas aux critères établi par l’INAMI, une prise en charge ergothérapeutique peut se mettre en place également. Elle s’adaptera alors complètement a vos besoins. Elle sera facturée à concurrence de 55€ par heure*. Nous établirons ensemble un programme de l’accompagnement et des objectifs que vous désirez atteindre.

*Hors frais de déplacement éventuels, qui sont comptés au taux de 0,3653€/km, et offerts si le trajet est inférieur à 10 km.